3 façons de stimuler les ventes grâce à l’email marketing et Instagram

email marketing

Certains chefs d’entreprise pensent que le marketing par e-mail est mort, mais ce n’est pas vrai. L’email marketing est bien vivant et peut être utilisé pour un marketing efficace de votre entreprise. Vous pouvez stimuler les ventes grâce à l’email marketing et obtenir un avantage stratégique sur le marché. Aujourd’hui, la plupart des propriétaires d’entreprise ne savent pas comment combiner les deux et obtenir une combinaison gagnante pour leur entreprise. Ce post vous donnera un aperçu de la façon dont vous pouvez combiner l’email marketing et Instagram pour stimuler les ventes et augmenter les retours sur investissement de votre entreprise avec succès ! Il faut consulter le site des professionnels pour être bien conseillé. Les points suivants sont des moyens faciles par lesquels vous pouvez optimiser votre profil Instagram avec l’email marketing.

Ajouter un formulaire d’inscription à votre profil Instagram

Il est prudent pour vous d’ajouter un formulaire d’inscription par email sans balle à votre profil Instagram. Ce formulaire doit être ajouté dans la section bio du formulaire qui est réservée à l’URL de votre site web. L’insertion de ce formulaire vous aidera à générer des leads pour le marketing par email avec succès. Créez votre formulaire de manière à ce qu’ils aient des créneaux pour capturer ce que vos followers aiment quand il s’agit de leurs préférences et de leurs goûts. Vous devriez également offrir une incitation à vos adeptes afin qu’ils prennent le temps de remplir votre formulaire.

Fournir un contenu pertinent qui vous aidera à nourrir les prospects

Une fois que vous avez capturé des prospects, vous devez comprendre les préférences de vos clients. C’est ainsi que vous pouvez obtenir plus de followers pour Instagram. L’astuce ici est de comprendre leurs habitudes d’achat, leurs achats récents, leur histoire en tant que client et plus encore. Il est vrai que réaliser une vente est votre objectif premier, cependant il est crucial pour vous de leur fournir une bonne expérience d’achat en cours de route. Cela les rendra heureux, et le nombre de clients augmentera progressivement. Vos clients seront satisfaits de leur expérience d’achat, et c’est là qu’ils vous recommanderont à d’autres pour des ventes.

Construire votre liste d’e-mails avec le temps

Pour générer des ventes constantes pour votre marque, il est crucial pour vous de construire vos listes d’e-mails avec le temps et la patience. Une fois que vous avez construit votre liste, vous pouvez promouvoir et commercialiser vos produits de manière simple. Vos leads sont faits, et tout ce que vous avez à faire est de promouvoir votre marque avec un bon contenu et des offres attrayantes. L’email et Instagram doivent être combinés pour vous donner l’avantage stratégique sur le marché. Il est important pour vous de planifier vos emails avec soin et de vous assurer qu’ils ont un objet attractif qui attire l’attention pour convertir les leads en ventes. N’oubliez pas que la plupart de vos prospects viendront d’Instagram, mais qu’ils sont parfois noyés sous les messages d’autres personnes.

C’est pourquoi il est crucial pour vous d’être proactif et d’utiliser le pouvoir de l’email et d’Instagram pour attirer les gens et les convertir en clients fidèles pour votre marque ! Doreen Welsh est une planificatrice et une gestionnaire des médias sociaux qui encourage ses clients à utiliser le marketing par courriel en même temps qu’Instagram pour augmenter le nombre d’adeptes d’Instagram et les retours sur investissement de leur entreprise.

Quel est l’objectif du design thinking ?
11 points à prendre en compte dans l’organisation d’un événement privé