Comment optimiser vos vidéos pour une meilleure visibilité dans YouTube & Google ?

Comment faire pour augmenter le nombre de vues de ses vidéos sur YouTube et Google ? De nombreuses astuces existent que cela soit pour des chaînes nouvellement créées ou des chaînes plus expérimentées. Il faut optimiser sa chaîne YouTube, puis apporter des améliorations au contenu des vidéos. Pour finir, il faut partager les actualités de sa chaîne dans d’autres réseaux sociaux.

Comment optimiser sa chaîne YouTube ?

Différentes fonctionnalités permettent d’améliorer le référencement de sa chaîne YouTube. Tout d’abord, il est important de choisir un nom court et facile à mémoriser. Il est judicieux de trouver une appellation en relation avec le thème abordé. Par la suite, il faut remplir la description de la chaîne à l’aide de mots-clés courts et précis pour optimiser ses vidéos marketing. Il faut que cela résume le contenu de la chaîne pour que le visiteur ne soit pas déçu. Il ne faut pas hésiter à utiliser la fonction Google Adwords et intégrer des tags. De plus, il faut prendre le temps de soigner sa présentation et son design. La photo de profil doit être de haute qualité.

Comment optimiser le contenu de ses vidéos YouTube ?

Pour optimiser ses vidéos marketing, il faut insérer des annotations. Ce sont de petites icônes qui rappellent au public d’interagir après avoir regardé la vidéo. Cela peut par exemple amener la personne à écrire un commentaire ou à s’abonner à la chaîne. Depuis peu, Google a mis en place les cartes YouTube. Le principe est voisin des annotations. Le classement de la vidéo est meilleur lorsque les visiteurs le visionnent jusqu’au bout. De ce fait, il est important d’insérer des horodateurs à la description de la vidéo. Ce système permet de prévoir le déroulement de la vidéo. Cependant, il ne faut pas en abuser: dix au maximum par vidéo.

Partager les actualités de sa chaîne dans d’autres réseaux sociaux

À la fin de chaque vidéo, il faut inciter le visiteur à cliquer sur d’autres vidéos. Des liens vers un site internet ou d’autres réseaux sociaux sont à intégrer dans la description de la vidéo. Vice-versa, il faut également parler de l’actualité de sa chaîne YouTube sur les autres réseaux sociaux pour optimiser ses vidéos marketing. Pour conclure, il faut intégrer des mots-clés pour optimiser ses vidéos pour une meilleure visibilité dans YouTube et Google. Sur chaque vidéo, il faut également intégrer des annotations ou des cartes YouTube. Pour finir, il faut insérer un lien vers d’autres vidéos ou d’autres réseaux sociaux pour améliorer l’interactivité.

Stratégie marketing : Pourquoi faut-il être sur les réseaux sociaux ?
Business B2B : Comment utiliser Instagram efficacement ?