Les nouvelles tendances en matière de référencement naturel à Paris

Référencement naturel a Paris

Le SEO, également appelé référencement naturel, est un ensemble de méthodes utilisées par les moteurs de recherche pour mettre en avant le résultat d’une requête effectuée par les internautes. L’objectif est d’atteindre votre audience en optant pour un meilleur classement dans Google. L’évolution considérable de la qualité des contenus, les entreprises qui optent de plus en plus pour le marketing digital ainsi que les avancées numériques en matière de référencement, ont rendu encore plus complexe le sujet des innombrables compétitions entre sites. Après tout, qui ne voudrait pas apparaître dans les premiers résultats de recherche organique de Google ? Mais comment réussir sa stratégie de référencement, quelles sont les grandes tendances SEO à adopter ? Grâce à ce guide complet sur le SEO, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour atteindre les meilleurs résultats sur Google. 

Avoir un contenu de qualité !

Avoir un contenu de qualité est l’un des piliers d’un bon référencement. Il est alors essentiel de réaliser sa stratégie de référencement autour d’un bon marketing de contenu. Le marketing de contenu vise à propager plusieurs variétés de contenus pour booster sa visibilité sur les moteurs de recherche, avec la garantie d’attirer plus de prospects. Il peut se décliner sous différents aspects : fiche produit, articles de blog, nombreux guides d’achat, etc. Pour avoir un contenu de qualité et attractif, il est nécessaire de connaître au préalable l’intention de recherche des internautes afin de leur proposer un contenu pertinent qui correspond à leurs attentes. Avoir un bon contenu renvoie également à la façon dont les mots-clés sont travaillés de manière très intelligente. Vous devez en outre privilégier des contenus aux champs sémantiques riches, des titres et des méta-descriptions bien optimisés. Avec un contenu pertinent pour Google, vous serez mieux classé par le navigateur web. Si vous avez des difficultés à rédiger des contenus de qualité et bien optimisés, vous pouvez par exemple faire appel à une agence de référencement naturel à paris. Pour en savoir plus, consultez le site agence de marketing digital à paris.

Connaître les nouveaux algorithmes !

Ce qui est certain, c’est que Google devient de plus en plus performant et exigeant sur l’analyse des contenus, il est essentiel que vous le soyez aussi et que vous arriviez à suivre le mouvement. Cependant, vous pouvez également vous référer à une agence de marketing digital à Paris pour vous donner un coup de pouce. En effet, les critères des algorithmes de Google sont soumis à de réels changements en permanence. Le nouvel algorithme est connu sous le nom de MUM (Multitask Unified Model) et devient chaque jour plus puissant et plus intelligent. L’intelligence artificielle sur laquelle il se base, réside dans la capacité à faire l’analyse du résultat dans 75 langues différentes, à faire de nombreuses comparaisons d’informations visuelles ou textuelles, et aussi à traiter plusieurs tâches en même temps. L’objectif ici est d’offrir aux utilisateurs des résultats plus précis à leurs recherches tout en faisant le lien entre les termes qu’ils utilisent et leurs besoins. L’algorithme tente de deviner les intentions des utilisateurs pour mieux cadrer leurs requêtes. Par exemple, il existe des informations qui nécessitent plusieurs requêtes au moteur de recherche, mais MUM, cet algorithme unique va encore plus loin en reliant les requêtes plusieurs fois pour étudier des requêtes encore plus complexes.

L’expérience utilisateur !

L’expérience utilisateur est probablement la plus valorisée dans le positionnement SEO. Une agence de référencement naturel à paris possède l’expérience nécessaire pour effectuer tous les types de tâches. Actuellement, ce terme est remplacé par un nouveau, qui est  » la convivialité des pages « . Ainsi, Google a procédé à la mise à jour de ses vitaux d’expérience de page/de cœur de web pour un nouveau classement SEO. Adoptés d’abord sur mobile puis sur desktop, ces signaux d’expérience sont évalués selon 3 indicateurs de performance : la vitesse de chargement (LCP), l’interactivité (FID) ainsi que la stabilité visuelle (CLS). Pour le premier indicateur, la recommandation de Google est un minimum de 2,5 secondes pour le LCP. Il ne s’agit plus du temps qu’une page choisit pour s’afficher, mais du temps qu’elle met à se charger dans son intégralité. Pour le second indicateur, il s’agit du temps qu’il faut pour qu’il y ait une interaction entre l’utilisateur et la page affichée. Google recommande un FID ne dépassant pas 100 millisecondes. Et pour le troisième, il consiste uniquement en une évaluation de la stabilité des éléments d’une page lors de son affichage. Le Core Web Vital ne change pas les critères de mesure de la qualité des utilisateurs, il intervient juste en superposition.

Les recherches vocales !

Les requêtes vocales gagnent de plus en plus de terrain en France. Les utilisateurs sont désormais plus enclins à opter pour les recherches vocales que pour les réseaux sociaux ou les documents utilisant la reconnaissance visuelle pour trouver des informations. Cela s’explique par le fait que la voix est encore plus pratique et accélère la réponse. Elle peut être effectuée par un assistant vocal à partir d’un téléphone portable ou d’une agence de marketing digital à Paris. Lors d’une recherche, les utilisateurs privilégient les phrases plutôt que les mots-clés. La recherche vocale est alors plus fluide par rapport aux mots-clés tapés dans le moteur de recherche. Les internautes optent pour cette alternative en grande partie pour effectuer des recherches informationnelles, se situant en amont de l’achat. Les sites de commerce électronique sont les principaux bénéficiaires de ce concept puisqu’ils ont l’opportunité de toucher leur prospect au début du tunnel d’achat. Le rapport Digital 2021 mentionne que les requêtes vocales représentent 45,3% des requêtes dans le monde et 26,2% représente celle de la France.

Rédaction web : comment choisir les titres d’articles qui attirent ?
Booster votre activité : quand décider de faire appel à un expert SEO ?