Qu’est-ce que l’optimisation du taux de conversion ?

Le taux de conversion d’un site est un élément déterminant pour optimiser le référencement de votre site web. Cette opération a lieu lorsqu’un visiteur ou un client entame une recherche sur internet. Il peut s’agir d’un achat, d’un téléchargement anodin ou encore du remplissage d’un formulaire. Qu’importe l’action entreprise par ces visiteurs, l’objectif final reste le même, car il sert à convertir le lead des clients.

L’optimisation du taux de conversion, qu’est-ce ?

L’optimisation du taux de conversion sert avant tout à convertir les visiteurs de votre site web en des clients potentiels. Ces conversions peuvent alors se produire dans plusieurs endroits de votre site à savoir la page de tarif, votre blog sans oublier les pages de destination. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’optimiser toutes ces conversions et c’est bien à cette opération que le taux de conversion fait référence. Notez que cette opération touche non seulement les sites qui évoquent le CRO, mais aussi les réseaux sociaux. Effectivement lorsqu’un visiteur se convertit en en client ou en lead sur une page de destination ou un page web, c’est qu’il trouve le contenu de votre site très pertinent.

Comment optimiser un taux de reconversion ?

Il existe trois procédés qui vous assureront l’optimisation du taux de reconversion. Tout d’abord, il faut penser à une bonne segmentation. Cela consiste au fait de vous concentrer sur l’optimisation d’un taux de groupe et pas sur le taux de reconversion globale du site. Et pour cause, les internautes qui viennent sur votre page web ne sont pas tous les mêmes. Il y a ceux qui y viennent pour réaliser un achat alors que d’autres se contentent de lire le contenu de votre page. Ainsi, en vous focalisant plus sur une optimisation en groupe, vous allez pouvoir obtenir de meilleurs résultats comme si les visiteurs étaient plus homogènes. Ensuite, il y a le contenu. Il s’agit de l’élément qui vous est très familier, car pour transformer vos visiteurs en des clients potentiels il est important de réfléchir sur les mots clés et les visuels utilisés. Peut-être que vous allez attirer plus de monde si vous utilisez des phrases courtes ou des raccourcis comme « e-book » ou e-shop.

Le design de votre site, c’est important

Si vous désirez réellement assurer l’optimisation du taux de reconversion de votre site, il faut penser à soigner le design de votre page web. Cela touche l’analyse de plusieurs éléments comme les espaces, les alignements, les couleurs ou encore la présentation de votre site. Ces trois éléments ne sont que des exemples, mais ce sont des méthodes très utilisées pour l’optimisation du taux de reconversion.

E-commerce : 4 idées incontournables pour améliorer votre service client
Tendance e-commerce : Misez sur les chatbots !