Quels outils SEO utilise un consultant ?

Les agences et les consultations ont bel et bien besoin d’utiliser quelques outils pour mesurer la performance de leur prestation notamment au niveau du référencement naturel. Qu’importe la tâche qui leur incombe, que ce soient le suivi des objectifs, l’analyse ou la mise en place de mesures strictes, les consultants SEO doivent s’armer de plusieurs outils pour épater leurs clients. Fort heureusement, ces matériaux existent pour subvenir aux besoins de ces experts.

Les consultants SEO et les réseaux sociaux

Comme tout le monde est présent sur les réseaux sociaux, un consultant SEO à Lausanne peut vous proposer l’usage des bons outils de référencement sur les réseaux sociaux. Ce ci vous permettra de vous informer sur le fonctionnement de votre contenu sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, ils sont très faciles à utiliser car tous ce que vous avez à faire c’est de taper l’URL d’une page pour que ces derniers affichent le nombre de partage de votre site web sur Twitter, Facebook, Pinterest ou encore LinkedIn. C’est une autre manière d’améliorer votre référencement.

Les outils les plus performants d’analyse des sites

Que vous soyez particulier ou agence SEO à Lausanne ou encore consultant particulier qui détient un site web, Google Analytics est un must à avoir. Grâce à ce dernier, vous obtiendrez un rapport détaillé de la qualité de référencement de votre site. Cela inclut le fait de vous informer sur le nombre de visiteur unique, du temps qu’ils passent sur vos sites, du taux de rebond et ce sans oublier le nombre de sessions. D’une manière simplifiée, cet outil sert à mesurer la performance de l’action de votre site sur le web. Ensuite, il y a Google Search Console qui assure le suivi de tous ce qui vous concerne sur le web. En ce sens, il peut corriger toutes les erreurs et les fausses informations. Par ailleurs, un consultant SEO à Lausanne qui a la conscience professionnelle devrait avoir un Screaming Frog. Cette dernière vous permet d’examiner la santé de votre site web. C’est aussi l’outil qui sert à vérifier tous les liens. À lui seul, le Screaming Frog peut vérifier les liens brisés, les erreurs de serveur et ce sans oublier les doublons.

Les outils les plus prisés de référencement

Pour surveiller la concurrence, une agence SEO à Lausanne utilise le SEMRUSH. Grâce à ce dernier, il vous sera possible de parcourir l’intégralité de votre site web. En outre, il recueille toutes les données des pages concurrentes, vous permettant ainsi d’analyser votre situation par rapport à vos rivaux. Par ailleurs, il est aussi important d’éliminer les duplicates contents qui peuvent s’infiltrer sur votre site. Pour ce faire, il est important de s’armer d’un siteliner. Ce dernier vous servira aussi à surveiller vos liens internes et externes.

Choisir une agence SEO : quelles questions leur poser ?
Qu’est-ce que le référencement local ?